samedi 17 avril 2010

WOL 5 - Spring Edition


(c) Are You Real

Clique sur l’image / Click on the pic
Et achetez les EP, vinyles, MP3, CDs de ces artistes, merci.



x The Ponys - Check The Door
Le retour tant attendu des Ponys de Chicago, découverts chez In The Red Records, ils ont ensuite signé chez Matador pour leur (dernier) somptueux album « Turn the lights on ». On ne les avait donc pas entendu depuis 2007 et c’est un plaisir de les retrouver sur Check The Door qui prépare la sortie d’un EP : Deathbed +4 pour le 20 avril suivi de l’album fin mai... Des guitares qui cisaillent sur de lourdes basses et batterie portées par la voix d’un Jered Gummere bouillant… ça promet.


http://www.intheredrecords.com/
http://www.matadorrecords.com/



x Sparrow And The Workshop - I Will Break You

Ce sont des écossais, ils tournent en première partie des Brian Jonestown Massacre pour leur tournée européenne. Je ne suis pas un grand fan de leur album mais absolument fan de cette chanson et c’est déjà pas mal.




x Wolf People - Black Water

Ces loups psychédéliques viennent de Londres, jouent avec les Besnard lake, leur son est chaud et donne envie de soleil.




x Toro Y Moi - 109

Toro Y Moi ou plus exactement Chaz Bundick, un jeune américain, from South Carolina, fer de lance de ce que ce nouveau genre musical que certains appelle Chillwave. Je trouve ça un peu chiant à la longue mais parfois ces jeunes gens arrivent à composer des supers chansons. 109 en est un bon exemple, face b de l’EP Blessa via Carpark.





x Girls Names - Don't Let Me In

Un premier EP eponyme, via Captured Track pour ces jeunes irlandais du nord, un son noisy, héritié de Jesus and Mary Chain, Black Tambourine, amis des Dublinois Cap Pas Cap, on oublie donc pas qu’Outre Manche il se passe toujours quelque chose….





x Beach Fossils - Twelve Roses

Nouveaux venus de Brooklyn, un premier album léger et très prometteur, pour ceux qui les ont surement vu au dernier SXSW, c’était comment?





x King Kahn & Pat Meteor - The Fiery Tears of St. Laurent

Je ne sais pas qui est Pat Meteor, un canadien je crois, mais King Khan n’est évidemment plus à présenter. Il est cool, il sort des chansons fort sympathiques régulièrement avec ses copains. Ici 2 morceaux avec ce bon vieux Pat dont un en français. Longue vie au Roi.
(King Khan, Mark Sultan et les Black Lips pour leur supergroupe gospel Almighty Defenders en concert à la Machine le 26 mai prochain)



x Big Star - Mod Lang (alternate mix)

Big Star c’était le groupe de Chris Bell et surtout d’Alex Chilton qui nous a quitté il y a quelques semaines. Il était aussi le jeune chanteur des Box Tops il y a bien longtemps. Un artiste culte, sous estimé par le succès mais dont l’influence est bien gravée dans l’histoire de la musique qui accompagne nos vies. Et ça reste tellement intemporel… hommage donc.





x Mark Sultan – Catastrophe

Mark Sultan est un homme orchestre. Mark Sultan est du Canada. Mark Sultan est aussi le BBQ (King Khan and BBQ). Mark Sultan fait parti de la famille In The Red. Mark Sultan fait du rock and roll. Mark Sultan est le Rock and Roll.




x Thee Oh Sees - I Was Denied

Ces mecs (et meuf) de San Francisco sont vraiment forts. Ils jouent à Villette Sonique en juin prochain gratuitement un beau dimanche après midi. Ils font partie d’In The Red aussi, bien évidemment. Un ami m’a dit que I Was Denied lui faisait penser à Da Ya Think I’m Sexy de Rod Stewart. Mouais… non.





x Vivian Girls - John, I'm Only Dancing (Bowie cover)

Encore un groupe en Girls après les groups en The. Il y a une vidéo sur internet ou elles reprennent Perfect Day de Lou Reed, et c’est absolument horrible. Alors pour me faire plaisir elles se sont rattrapées avec cette reprise de David. Bravo les filles.





x Dum Dum Girls - I Will Be

Ah Dee Dee, ton album avec tes Girls est dors et déjà mon coup de Coeur de cette année 2010. On aurait pu avoir peur après leur signature chez Sub Pop mais non, c’est parfait. Au point FMR le 20 mai. Pour le potin elle forme un beau couple avec la moitié des Crododiles Brandon Welchez. Beau couple non ? You can have my word, I will be your Girl…





x Reading Rainbow – Underground

Ils sont de Philadelphie, révélation du dernier SXSW. C’est urgent, des voix dans tous les sens et un premier album super.





x Crystal Antlers - Little Sister

Long Beach, ça donne envie de partir en vacances. Little Sister est une des plus belle chansons de cette année. Leur rage, leur talent prend tout son sens. Vivement les vacances.




x Ty Segall – Caesar

Il fait chier Ty Segall, il devait passer à Paris en mai et finalement non. Pourquoi ? à défaut de répondre à cette interrogation il balance encore une chanson génialement cool. Y’a même du piano. C’est définitivement le génie capable de composer dans l’arrogance et la nonchalance totalement incontournable.




x White Fence - I'll Follow You

White Fence c’est Tim Presley, de Darker My Love dont les Strange Boys m’ont absolument conseillé le dernier album. D’ailleurs il a participé au Be Brave des Strange Boys. Son album est une pépite, je sais pas pourquoi je pense aux Beach Boys alors que je n'y connais rien mais c’est plutôt bon signe.




x Small Black - Kings Of Animals

Encore des gens de Brooklyn. Font « partie » de la scène chillwave glofi avec Neon Indian, Memory Tapes ou encore Toro Y moi. En fait je n’aime que le coté pop de cette scène mais elle me le rend bien.





x Neon Indian - Sleep Paralysist

Alan Palomo est la genèse de Neon Indian, ensuite il a un groupe pour jouer en live. Et c’est plutôt très cool pour les avoir vu. Après un 1er album vraiment bon « Psychic Chasms », voici son nouveau single, toujours électronique et planant, diablement efficace.





x Here We Go Magic - Old World United

Luke Temple avec un groupe, son dernier ou prochain album dont j’ai oublié le nom m’a vraiment surpris, on va beaucoup en parler dans les mois qui viennent… à écouter d’urgence !




x Django Django – WOR

Encore des écossais, mais que se passe-t-il là bas ? bon ce groupe buzz grave, tous les gros labels indés sont sur le coup, ça enlève toujours un peu de charme. Ce titre est quand même très bon, cela m’évoque le bon coté des Talking Heads, ça fait bouger les fesses.





x Adam Kesher - Hour Of The Wolf

1er single de leur prochain album énormément attendu pour les bordelais qui se sont déjà imposés solidement dans le paysage musical MONDIAL. Produit par un mec de Chromeo et mixé par Zdar, c’est puissant, toujours talentueux, ça va être terrible ! (toujours chez Disque Primeur)





x Glass Candy - Feeling Without Touching

Les garcons sont amoureux d’Ida No, les filles de Johnny Jewel. Glass Candy from Italians Do It Better, ils existent depuis 1996 et sont cultes… un nouvel EP « Feeling Without Touching », production léchée, glamour au possible, top.





x Summer Camp - Ghost Train

Dans Summer Camp il y a summer. Parfait pour aller à la plage. Je dirais même irrésistible. Composé de Jeremy Warmsley et Elizabeth Sankey, le duo est signé chez Moshi Moshi, c’est pour ça que ça fait branché ? tant pis.




x Twin Sister - I Want a House

Twin Sister is a band based in and around New York. Voilà ce que dit la bio. Je crois qu’ils donnent leurs chansons sur leur site (http://twinsistermusic.com) et c’est plutôt de la confiture donnée aux cochons vu leur talent.






x The Drums - Baby, That's Not the Point

The Drums sont à mon avis sur estimés mais je les adore. En plus ils ont de la chance, Hedi Slimane les adorent aussi. Ce titre est tiré de leur EP Best Friend, une chanson calme très belle, oui très belle…

1 commentaire:

  1. C'est bien par ici ! Beaucoup de bonnes découvertes. Continuez !

    RépondreSupprimer