English Version here
Partons se réchauffer du côté de la capitale Australienne, Canberra, pour découvrir TV COLOURS.
Derrière ce nom se cache Bobby Kill qui, en activiste de la scène musicale locale depuis bien longtemps au côté d’autres formations telles que Danger Beach, Assassins 88 ou encore The Fighting League, prépare la sortie de son premier LP Purple Skies, Toxic River sur l’excellent label parisien XIII Records (pour juin).
C’est avec plaisir que nous proposons en exclu un extrait de cet album (ci-dessous), et quel extrait !
Beverly est un tube avec la patte fuzzy et DIY de TV COLOURS bien sûr. Sa mélodie complètement entêtante met immédiatement de bonne humeur et on attend avec impatience de pouvoir écouter la suite. A noter que TV COLOURS prévoit de faire une tournée en France en septembre prochain.
En attendant, Bobby nous a accordé quelques pensées ci-dessous :
x Ta définition du rock and roll ou ce que tu ressens quand tu joues de la musique ?
Le rock and roll est un genre musical qui est né et s’est développé aux Etats-Unis dans les années 50. « Purple Skies, Toxic River » est le premier album de Rock and Roll depuis 53 ans et l’an prochain je serais institué au Rock n Roll Hall of Fame à Cleveland, Ohio, ce qui est très excitant ! Metallica va y jouer un medley de leurs chansons favorites de TV COLOURS pour ouvrir la cérémonie.
Je leur ai d’ailleurs demandé de reprendre Dave Mustaine dans le groupe. Je comprends sa douleur, vous savez, et comme lui, j’en pleure la nuit, « Comment ça aurait pu être ? Comment ça aurait pu être ? ». Ça résonne dans ma tête comme des fantômes qui me hantent… « LARS NON! NOOOOON! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ». Bref, ils ont refusé.
x Une image?
C’est L.A Thomas, la tête pensante de Danger Beach et aussi le bassiste de TV COLOURS quand il arrive aux répétitions.
x Pire cauchemar ?
Je suis en train de marcher dans la rue où j’ai grandi, le temps est très doux et tout est silencieux à l’exception du bruit lointain d’une voiture. Puis, sans que je m’en rende compte, la rue est engloutie par des flammes et je me fais soudainement poursuivre par une version T-800 (Terminator2) de Teri Hatcher.
Elle se rapproche de plus en plus et j’entends le bruit sourd de son corps de métal de plus en plus près… c’est très stressant. Au moment où elle est prête à m’attraper, un éclair blanc jailli et je me retrouve tout à coup en train de chevaucher un tricycle sur une route singulière. Celle-ci est bordée de chaque côté par des cailloux et se termine par l’océan.
Tout redevient calme, je peux entendre les mouettes et le bruit de la mer.
A chaque fois que je fais ce rêve, je suis plus grand et le tricycle est plus petit…
x Un endroit préféré?
L’endroit que je préfère, ça serait un centre commercial pendant Noël. Tous les gens dépensent de l’argent et achètent plein de choses. Il y a longtemps, mon père m’a appris que la clé du bonheur se trouve dans l’acquisition de possessions matérielles. Ma seule façon de le remercier d’une telle leçon est de transmettre ce sage conseil au plus de gens possible.
x 3 albums:
- Nirvana - Nevermind
- Replacements - Let it Be
- Sonic Youth - Daydream Nation
x Une citation:
"Un bon hockeyeur joue où le palet se trouve. Un excellent hockeyeur joue où le palais se trouvera." (A good hockey player plays where the puck is. A great hockey player plays where the puck is going to be.)
Wayne Gretzky
x Discographie:
- The Kids Are All Grown Up 7” (2010 - Dream Damage Records)
- Split 7” with Assassins 88 (2011 - Dream Damage Records)
- Split 7” with Assassins 88 & Catholic Spray (2011 - XVIII Records)
- Purple Skies, Toxic River LP (juin 2013 – XVIII Records / Dream Damage Records)
B.