lundi 15 juillet 2013

La Route du Rock 2013: Présentation et coups de coeur (14/17 août à Saint-Malo)


Rendez-vous incontournable des rockeurs en Bretagne, la Route du Rock présentera cette année sa très attendue 23ème édition.

Festival à taille humaine et programmation alléchante, on ne peut que vous conseiller d’y aller les yeux fermés ou d’y retourner tant les beaux souvenirs musicaux et extra-musicaux y sont nombreux.

Ça se passe du 14 au 17 août à Saint-Malo, réservez votre long weekend, on vous donne ci-dessous nos coups de cœurs entre autres découvertes musicales…

Site web
Page fb
Billetterie


Tout d’abord, sachez qu’avant le début des festivités au Fort de Saint-Père, les impatients pourront commencer par les concerts d’Austra, Clinic et Julia Holter le mercredi 14 à la Nouvelle Vague (centre-ville de Saint-Malo).



Le lendemain (jeudi), direction la Plage Bon Secours en début d’après midi pour profiter du DJ set du label Clapping Music ainsi que du concert de la révélation pop de ces derniers mois Orval Carlos Sibelius.

Attention, la soirée au Fort de Saint-Père commence tôt avec à 18h30, le prodige Jacco Gardner puis les jeunes punk danois Iceage à l'origine de l’un des meilleurs albums de l’année « You’re Nothing ». Faites en sorte d'y être à tout prix!



On enchainera avec les hypnotiques mais pas moins passionnants californiens Moon Duo qui nous emmèneront loin et très haut, avant de se faire donner une leçon par l'étoile du rock légendaire que sont  Nick Cave et ses Bad Seeds. Les Chk Chk Chk et Fuck Buttons finiront la soirée.




Vendredi, baignade musicale avec le label Hands in The Dark aux platines, puis retour au Fort pour bien commencer une nouvelle soirée, avec les new yorkais Woods et leur indie folk garage classieux.



Pas le temps de vous expliquer, mais nous filerons juste après, direction la West Coast, pour un roadtrip sur des routes californiennes sans fin, brûlées par le soleil, aux côtés des Allah Las.



Petit détour en mode série Z, où la prudence nous sommerait de fuir, mais où l'instinct de sur-vie nous impose de frayer avec les Zombie Zombie, qui savent mieux que personne, contaminer leur auditoire…



Toujours morbide dans le nom mais cette fois côté USA et Mississippi, avec les Bass Drum Of Death, qui à l'écoute de leur son, portent très bien leur nom...



Est-ce qu’il nous restera encore quelques forces pour samedi ? C’est une bonne question... On tentera d’abréger l’apéro (à 18h) pour filer voir Widowspeak et leur indie americana délicieuse.



Parquet Courts et leur garage nerveux, eux, ne manqueront pas de nous insuffler les dernières ressources pour nous relancer jusqu’au bout de la nuit.



Il faudra bien sûr être présent pour les australiens Tame Impala et leur puissance sonore et mélodique désormais reconnue.



Enfin, la nuit se terminera en dancefloor géant avec les geek d’Hot Chip et les minots Disclosure qui clôtureront le festival.



Voilà un avant goût prometteur pour cette Route Du Rock 2013, toutes les infos sur le site et la programmation complète ci-dessous. On se donne rendez-vous là-bas avec du soleil et de la bonne humeur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire