jeudi 1 décembre 2011

Acid Baby Jesus : Foggyview




English Version


Les Acid Baby Jesus sont grecs et viennent d’Athènes.
Ils se préparent tout juste à (re)partir pour une tournée Européenne (à partir du 01/12 et donc aussi en France) avec leurs compatriotes Bazooka et pour quelques dates avec les Black Lips. Toutes les dates et lieux sont ici.
Ils trouvent également du temps pour écrire de nouvelles chansons pour des prochains single et aussi pour leur second LP.

Il est triste qu’aujourd’hui en France, on ne parle de la Grèce que pour des questions économiques ou pour les sandwiches.
Je ne suis pas historien mais je souhaite rétablir la vérité, la Grèce c’est avant tout une jeunesse qui sait se révolter mais également le berceau culturel de l’Europe. Peut être aussi du bon rock and roll, qui sait ?
Acid Baby Jesus en est une belle preuve.
Qu’auraient répondu Socrate, Platon, et consorts face à la rage et la puissance musicale de leurs jeunes descendants? On peut tout à fait certifier le fait qu’apprécier, écouter une bonne musique, est une philosophie, en tout cas c’est la nôtre.
Vive Acid Baby Jesus, Vive la Grèce.




Noda, le guitariste et chanteur du groupe a répondu à quelques petites questions :


x Ta définition du rock, de la musique:

Les termes Rock’n roll & Co ne sont qu’un besoin de l’être humain de vouloir tout catégoriser et enfermer dans certains genres.

La musique est un ensemble de fréquences qui font vibrer notre corps d’une certaine façon et qui créent des sentiments. Il y a la bonne musique et la mauvaise musique.

C’est vraiment frustrant de voir que des groupes comme les Ramones puissent être rangés aux côtés de Nickelback ou ce genre de merdes…



x Peux-tu choisir une image que tu aimes et la décrire? 



C’est Jack Black, l’écrivain de l’un de mes livres préférés : « You Can ‘t Win ».
Son livre est une autobiographie et je trouve ça fou de voir cette photo tout en pensant à ce que ce mec a pu vivre.


x Pire cauchemar ?

Probablement être enterré vivant. Ça serait assez horrible. Parfois quand je fume un joint et que j’y pense intensément, c’est comme si j’y étais, c’est tellement effrayant…


x L’endroit que tu préfères?

Le fait d’avoir pu beaucoup voyager cette année m’a ouvert les yeux sur le fait qu’il y a de nombreux endroits exceptionnels en Europe et aux États-Unis.
D’un autre côté, ça m’a aussi permis d’apprécier de nouveau ma ville d’Athènes.
Sinon, j’aime mon lit le matin.




x 3 albums qui t’accompagnent:

C’est vraiment difficile de se limiter à 3 choix. J’écoute beaucoup de choses, selon l’humeur mais je reviens toujours vers le Velvet Underground, Syd Barrett, Gun Club, Joy Division. Je ne sais pas pourquoi mais je suis plutôt attiré par des sons « sombres », ils me rendent heureux.

Voici 3 albums que j’ai beaucoup écoutés récemment :

- Hell Shovel - Sonar Elastici, Il Pianeta Si Risveglia
- Total Control - Henge Beat
- Swell Maps - Trip To Marineville




x Une citation:

"Rien n'est réel, tout est permis" Alamut (du roman de Vladimir Bartol)


x Discographie:

- "Demo Tape" (self-released)


 - "I'm A Baby" single (Sound Effect Records)



- "Hospitals" EP (Slovenly Recordings) (avril 2011)



- "Acid Baby Jesus LP" lp (Slovenly Recordings) (octobre 2011)




Acid Baby Jesus French DECEMBER 2011 Tour :
Acid Baby Jesus + Bazooka
05 MON - Paris - La Maroquinerie w/ Black Lips
06 TUE - Merignac - Krakatoa w/ Black Lips
07 WED - Clermont Ferrand - La Coopérative de Mai w/ Black Lips
15 THU - Bordeaux- Saint Ex w/ Bazooka
16 FRI - Nantes- TB w/ Bazooka
19 MON - Strasbourg- Hall Des Chars 
Bazooka only:
17 SAT Rennes – La Sambre w/Crash Normal
18 SUN Paris – La Mecanique


 



B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire